Une visite œno- musicale unique

Si Arsac m’était chanté

Dans l’une des plus anciennes propriétés du Médoc, entre rangs de vignes et sculptures monumentales, le propriétaire, Mr Philippe Raoux, a eu l’idée de faire de l’histoire de cette propriété d’exception un récit immersif.

“Si Arsac m’était chanté” est une visite œno-musicale unique en son genre. Pour la première fois dans le vignoble bordelais, nous avons conçu une véritable expérience artistique et sensorielle sous forme d’un spectacle audiovisuel.

Les musiques composées par François et Muriel Gaulon en parlé-chanté offrent aux visiteurs l’occasion de découvrir l’histoire de la propriété depuis son rachat en 1986, sa transformation avec la replantation du vignoble et l’installation de ses œuvres d’art mais aussi l’élaboration de ses vins d’exception. La mise en scène son et lumière dans le cuvier et le chai à barriques est réalisée par Pierre Fossey. Elle transporte le visiteur dans l’histoire de la propriété entre images d’archives et œuvres d’art.

La visite se termine par une dégustation du Château d’Arsac classé Cru Bourgeois Exceptionnel en appellation Margaux dans le chai à barriques.
Êtes-vous prêt à succomber à cette aventure musicale unique ?

Si Arsac m’était chanté
Lancement le 1er Avril 2021

Onze “tableaux” musicaux de 45 minutes
(visite œno-musicale, installation multimédia immersive)
suivis d’une dégustation de vin (1h/1h15 au total).

Sessions les mercredi, vendredi et samedi à 14h30 par groupe de 5 personnes conformément aux directives sanitaires en vigueur.

Sur réservation uniquement

Si Arsac m’était chanté

Les réservations pour le grand public sont disponibles à partir du 1er avril 2021.

Inclus dans la visite:

  • le spectacle oeno-musical d’une durée de 45 minutes
  • la dégustation du Château d’Arsac, appellation Margaux ou dégustation de jus de pommes de la propriété
  • un livret explicatif du spectacle

Prix : 20 € / adulte
10 € / enfant (de 8 à 17 ans inclus)